Boostez votre immunité!

Boostez votre immunité!

es virus tels que la grippe ou le coronavirus se propagent par les fines gouttelettes émises par les personnes infectées lorsqu'elles toussent ou éternuent. Lorsque ces gouttelettes se retrouvent sur votre visage, votre bouche ou vos yeux, directement ou par l'intermédiaire de vos mains, vous courez le risque d'être infecté et de tomber malade. Vous pouvez renforcer votre propre résistance en mangeant sainement, en consommant beaucoup de fruits et de légumes, en faisant de l'exercice quotidiennement, de préférence en plein air, et en arrêtant de fumer. Veillez également à dormir suffisamment. 
Il existe également plusieurs vitamines, minéraux et oligo-éléments qui ont un effet renforçant sur le système immunitaire. Plusieurs nutriments sont nécessaires à leur bon fonctionnement, comme les vitamines A, D, E, K, B6, B12, B9 mais aussi le sélénium et le zinc.

Le zinc participe à plusieurs processus dans nos cellules qui ont trait à la production de protéines et d'ADN et contribue à bloquer la multiplication des virus dans notre organisme. Nous pouvons trouver du zinc dans différentes denrées alimentaires. Il est principalement présent dans la viande maigre (bœuf, volaille), les fruits de mer, les œufs, le fromage, le soja, les céréales pour petit-déjeuner enrichies, les noix et les graines de tournesol et le son. Cependant, notre corps ne peut pas stocker de grandes réserves de zinc et plus nous vieillissons, moins nous absorbons de zinc dans notre alimentation. Prendre un complément peut donc être utile pour mieux se protéger contre les virus. 
La vitamine D a également une influence sur notre système immunitaire. La vitamine D est produite dans notre peau par l'exposition au soleil. Cependant, à cette époque de l'année, nous ne passons pas autant de temps à l'extérieur, et si nous marchons au soleil, seuls notre visage et nos mains sont exposés à la lumière du soleil. Prendre un supplément de vitamine D pendant les mois d'hiver permet non seulement de renforcer votre système immunitaire, mais aussi d'avoir des os solides.

Demandez conseil à votre pharmacien pour choisir le complément le mieux adapté à vos besoins.